Pour proposer réactivité et qualité, Qualigraf a intégré les différentes techniques d’impression numériques et de façonnage
Qualigraf vous accompagne dans la réalisation de votre opération de marketing direct.
A votre disposition pour produire et gérer vos campagnes de marketing direct
Qualigraf travaille depuis de nombreuses années avec de grands groupes bancaires et avec des sociétés présentes à l’international sur leur communication financière personnalisée.
Soit par l’intermédiaire de mailing d’information financière soit par le biais d’un outil moins connu mais plus puissant et pertinent, le BSI ou bilan social individualisé.
Une entreprise qui emploie des salariés doit remplir plusieurs documents dont certains sont obligatoires, d’autres facultatifs. Parmi les documents obligatoires figure par exemple le registre unique du personnel. A l’inverse, le bilan social individualisé est un document facultatif. Néanmoins, le BSI se révèle essentiel pour optimiser la gestion du personnel.
Le bilan social individualisé est un document récapitulatif rédigé par l’employeur pour chacun de ses collaborateurs. On y trouve l’ensemble des salaires et avantages perçus. Ce document est personnel et n’est transmis qu’au seul salarié concerné.
Quelle est l’utilité du BSI ? Il s’agit principalement d’un bilan interne, visant à clarifier les modalités de rémunération dans l’entreprise. En ce sens, le bilan social individualisé vous aide à assurer la transparence dans la gestion du personnel. L’entreprise peut s’en servir pour mettre en valeur les avantages dont bénéficie le salarié et donc pour motiver ses collaborateurs. Le BSI peut servir de support lors de discussions sur la rémunération.
S’agissant d’un document facultatif, le contenu n’est pas imposé, mais l’employeur mentionne généralement la rémunération, l’intéressement et la participation éventuelle aux bénéfices de l’entreprise, les cotisations sociales versées, les avantages perçus par le salarié comme les tickets restaurants ou les chèques vacances, la formation continue, le temps de travail, les données relatives à l’épargne salariale, à la mutuelle santé et à la prévoyance retraite.
Réalisé pour chaque collaborateur
Présente sa rémunération globale :
le BSI traite d’un sujet :
Le BSI Met en lumière :
Fournir des explications aux collaborateurs sur la politique mise en œuvre par l’entreprise
Outil de communication qui favorise le dialogue social.
Permet aux managers :
Bilan clair et explicite qui favorise les échanges
Le BSI est un outil de communication interne précis, efficace, performant